general.close
En cours ...
Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez averti des nouveaux arrivages !

Annuler
Touche à tout - Achats - Ventes - Dépôt-vente
Touche à tout - Achats - Ventes - Dépôt-vente

Conditions générales de dépôt-vente & d'achat cash en magasin (*)

Touche à tout vous donne le choix entre l'achat cash et le dépôt-vente pour la plupart de vos articles. Il suffit pour cela de vous présenter dans notre dépot-vente avec vos articles et une pièce d'identité (votre identité et la liste des articles que vous vendez seront systématiquement notés sur un registre obligatoire appelé "livre de police").

Avec l'achat cash, vous êtes réglé tout de suite par le magasin après estimation et essai de vos articles.

En dépôt-vente, un prix de vente est fixé avec vous sur chaque article (voir conditions en magasin) et vous êtes réglé par un chèque du magasin ou en espèce après la vente, déduction faite de la commission prise par le magasin.

Le dépôt-vente est une formule vous permettant génalement de récupérer un peu plus d'argent qu'avec l'achat cash, les écarts étant différents selon les articles. En dépôt-vente, si nous ne recevez pas l'argent immédiatement, sachez que la vente est souvent rapide.

En cas de dépôt-vente, le magasin se charge bien entendu :

  • de la gestion complète de vos articles : étiquetage, qualité de leur mise en exposition, dépoussiérage et entretien, rectification éventuelle du prix …
  • de l'assurance: tous vos objets d'un prix supérieur ou égal à un certain montant sont assurés (voir conditions en magasin).
  • de la vente : démonstration, encaissement avec vérification de la solvabilité de l'acheteur (vous serez de toute façon payé quoiqu'il arrive, service transport, montage, reprise des anciens meubles en dépôt-vente, facturation …
  • de l'après-vente : en cas de mauvais fonctionnement d'un appareil ou de défectuosité d'un meuble ou objet, le magasin règle le problème directement avec l'acheteur dans un premier temps. Il se pose en tant qu'intermédiaire lors de tout différend. C'est rare, même très rare, mais il vaut mieux prévoir.
  • de votre règlement : c'est le magasin qui vous règle, préservant ainsi votre anonymat.

(*) Voir les conditions exactes en magasin.